Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
** Une maîtresse qui débarque **
** Une maîtresse qui débarque **
Archives
17 janvier 2008

Bref aperçu de ma journée...

Appel : aujourd'hui, pas d'appel ! Ca va plus vite de réperer les absents moi-même !

Education musicale : nouveau thème --> les musiques de films ! Aujourd'hui, musiques de films tristes... Les élèves n'aiment pas, donc n'écoutent pas ! Je m'en fous, j'avance quand même avec les 5 ou 6 qui ont essayé de capter les quelques notes audibles... Mouvement, instruments, caractère et nuance des morceaux repérés ! Ouf ! Je leur demande donc de m'écrire quelques lignes pour me dire ce qu'ils ont ressenti. La plupart des réponses est : RIEN ! Ca y'est, c'est officiel, les CM2 n'ont pas de coeur !

Anglais : "petit bingo" pour réviser (ou plutôt apprendre vu que personne ne bosse l'anglais à la maison) les nombres jusqu'à 100 + nouvelle leçon : l'heure. C'est ce que j'avais prévu ! Au final : 45 minutes de bingo ! Forcément, quand on 10 minutes pour obtenir le silence entre chaque nombre, on avance pas !

Histoire : texte à trous à compléter (j'suis contente, ça a plutôt bien marché) + copie de quelques définitions... On a rien pu faire de plus...

Géométrie : alors là, pas facile, j'avais deux groupes à gérer ! En fait, pendant cette heure, je n'ai que 20 élèves (les 10 autres sont en informatique avec T.). Donc j'avais les groupes 1 et 3 ! Difficile d'expliquer au groupe 3 ce qu'ils ont à faire quand le groupe 2 n'arrête pas de brailler (et vice-versa) ! Là quand même, quelques élèves ont compris qu'il fallait travailler et ont été très productifs ! D'autres part contre... Par exemple, C. se réveille à 14h en me demandant ce qu'elle doit faire (le cours commence à 13h...). Là, j'avoue, j'ai perdu mon calme...

Sciences : en fait, on fonctionne par ateliers. On mélange tous les élèves de cycle III, on les répartit en groupes et pendant 5 semaines, chaque instit' a un groupe. Là, aucun soucis, j'ai pû travailler dans le calme et me faire entendre sans avoir besoin d'élever la voix ! 1h dans la journée, c'est trop court... Aujourd'hui on a construit un sismographe ! C'était ma première tentative et ça a bien marché !

30 dernières minutes : j'ai choisi de faire "temps calme" aujourd'hui ! Je suis censée faire musique, mais le temps que tout le monde arrive, s'installe, il s'est déjà écoulé 10 minutes... Ensuite, il faut compter autant pour faire copier les devoirs et faire le "petit bilan de la journée" ("qui repart avec des punitions ??")...

Voilà ma journée ! Demain, CE2 ! Je vais me croire en week-end ! En fait pour moi, le dicton serait plutôt "après la tempête, le calme...".

Chose positive de la journée : je n'ai pas pleuré, je n'ai pas craqué !!

Publicité
Commentaires
** Une maîtresse qui débarque **
  • Recrutée sur liste complémentaire le 17/10/07, je commence ma carrière de professeur des écoles, avec quatre classes... et aucune expérience ! J'ai donc pleins de choses à raconter, mais j'ai surtout besoin de conseils. Alors, n'hésitez pas à m'en donner !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité